« Former-sécuriser-bâtir », tel est le triptyque soubassement de la société FAXERVICES dont le lancement officiel a eu lieu le jeudi 28 janvier dernier. Acteur nouveau dans le landerneau de la sécurité privée au Togo, FAXERVICES compte faire les choses autrement en apportant des solutions idoines aux besoins des particuliers, entreprises et institutions. C’est donc devant un parterre d’autorités administratives, directeurs de sociétés et hommes de médias que FAXERVICES a présenté tout son savoir-faire afin de séduire son auditoire présent.
Dotée de l’autorisation d’installation de société de surveillance et de gardiennage N° 0148/MSPC-CAB délivrée par le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, FAXERVICES s’est donnée pour mission de faire l’audit et la formation en sécurité, assurer la sûreté et la sécurité et vendre du matériel professionnel de sécurité notamment à travers ses trois démembrements que sont FAXEFORMATION, FAXECURITE ET FAXEQUIPEMENT.
Des formations innovantes adaptées au contexte actuel
FAXERVICES nantie d’une expertise dans le domaine des activités privées de sécurité, veut faire au-delà des missions classiques de gardiennage et de surveillance dont sont coutumières ces sociétés prédécesseures. Elle se propose d’accompagner les entreprises et les acteurs étatiques dans la gestion quotidienne de leur risque sûreté – sécurité auxquelles ils pourraient être confrontés. Elle compte également offrir une kyrielle d’enseignements théoriques personnalisés et des mises en situation en temps réel aux dirigeants de sociétés de gardiennage d’une part et aux chefs d’équipes de sécurité d’autre part pour les aguerrir et leur permettre de faire face à toutes les situations. Au titre donc des formations dont la liste est non exhaustive, l’on peut noter : le cadre légal d’intervention de l’Agent de Prévention et de Surveillance, la gestion des situations conflictuelles, le management des équipes de sûreté, la formation sur la prévention et la lutte contre le risque incendie etc.
Le contexte sécuritaire ouest-africain avec en toile de fond, les djihadistes qui mènent une guerre asymétrique afin de saper la paix et la quiétude des populations, demandent aux nations une anticipation sans pareille afin de parer à toute éventualité. Fort de cette analyse, FAXERVICES compte outiller les agents de sécurité privée sur les attitudes à avoir lors des attaques à main armée, les menaces terroristes et bien d’autres encore.
Sécurité maximale
La sécurité étant le nœud gordien, FAXERVICES mise sur la mise en place d’une équipe d’agents mobiles dans un univers particulièrement sensible à des risques de vol à main armée et ou de braquage auprès des détenteurs de moyens et gros capitaux. Une innovation qu’apporte FAXERVICES, consiste à offrir des missions de surveillance mobiles renforcées pour assurer la sécurité la logistique des marchandises et ou convois en transit. Par ailleurs, la télésurveillance, la vidéo surveillance et les interventions sur alarme seront également des services offerts.
Equipements de pointe
A travers sa boutique, FAXERVICES offre du matériel importé haut de gamme de sécurité parmi les meilleures marques destinées aux entreprises de sécurités privées pour assurer leurs prestations et aux particuliers étant dans le besoin.
Pour le fondateur et directeur général de FAXERVICES, Pama-Ayo Sanda-Nabede, l’objectif visé est d’apporter son savoir-faire et ses compétences dans l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement (PND), notamment l’axe 1 qui est celui de mettre en place un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région et qui ne pourrait être une réalité sans l’élément sécurité.
FAXERVICES est situé au quartier Lomégan à 100 mètres de l’ODEF et accessible sur le site internet : www.faxervices.com
A propos du Fondateur
Propriétaire de deux sociétés de sécurité en France, Pama-Ayo Sanda-Nabede est togolais d’origine et résidant en France. Il est consultant en sûreté auprès de bailleurs sociaux et collectivités territoriales de la région île de France. Il est également formateur indépendant en sûreté / sécurité et sur les menaces terroristes. Il est titulaire d’une Licence Professionnelle Sécurité des Biens et des Personnes (Formation de l’encadrement) – Sorbonne Paris5, d’un DU de l’Université Gestion de la Sûreté-Sécurité dans l’espace ouvert au public – Paris5 Sorbonne et d’un Brevet National de Moniteur des Premiers Secours « BNMPS PAE3 (Pédagogie Appliquée aux Emplois/Activités de classe3) » – Fédération Nationale de Protection civile de Paris 15ème.