Le Prophète nigérian T.B. Joshua est mort

Le fondateur de la méga église ‘’ Synagogue, Church of All Nations’’ (SCOAN), T.B. Joshua, de son vrai nom Temitope Balogun Joshua est décédé samedi 05 juin 2021 à quelques jours de son 58ème anniversaire.

L’annonce a été faite ce dimanche sur sa page officielle Facebook où l’on peut lire qu’il a participé dans la journée du samedi 05 juin à la réunion des partenaires au cours de laquelle il annonçait ′′ Il est temps pour tout – il est temps de venir ici pour la prière et le temps de rentrer à la maison après le service’’. Toutefois, les causes de sa mort restent pour l’heure inconnues.

Télévangéliste et prophète populaire notamment grâce à sa chaine de télévision satellitaire Emmanuel Tv, TB Joshua a été rendu célèbre à cause de ses prophéties précises au millimètre près, ses cultes de miracles, de délivrances et de guérison qui faisaient affluer à la SCOAN des personnes et personnalités de toutes les régions du monde recherchant la solution à leurs maux.

En 2014, son église a été au cœur de la tourmente à travers une enquête internationale menée à la suite de l’effondrement d’un grand bâtiment annexe du siège de son église sise à Lagos, faisant des dizaines de morts et de nombreux blessés.

Né le 12 juin 1963, marié et père de deux enfants, T.B Joshua était un grand philanthrope, reconnu pour son assistance légendaire aux personnes démunies, veuves et orphelins. Les dernières paroles du serviteur de Dieu au cours de sa dernière apparition publique le jour de son rappel à Dieu, exhortaient ses fidèles à veiller et prier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *