Elections, armes et munitions, économie : les grandes décisions du Conseil des ministres de ce 31 janvier

Dans un contexte international et régional marqué par des menaces sécuritaires, le Conseil des ministres réuni ce 31 janvier a examiné et adopté le projet de loi relatif au régime des armes et munitions (MINAR). Cette réforme vise à répondre aux défis en matière de sécurité.

 

L’objectif est d’actualiser le cadre juridique existant, datant de 1959, pour renforcer le contrôle sur l’acquisition et l’usage licites des armes, tout en se conformant aux normes régionales et internationales.

 

Le Conseil a également adopté un décret modifiant le régime électoral de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo. Face à une participation relativement faible des opérateurs économiques dans le processus électoral, ce décret prolonge le délai d’inscription sur les listes et révise les conditions d’éligibilité. Un arrêté ministériel fixera désormais la durée et les conditions d’inscription des candidats, renforçant ainsi la participation des acteurs économiques.

 

La ministre de l’inclusion financière a rendu compte des festivités du dixième anniversaire du Fonds National de la Finance Inclusive. Une tournée de formation intensive a renforcé les compétences de plus de 20 000 bénéficiaires à travers le pays. Le Conseil a félicité la Fédération des Bénéficiaires des Services Financiers pour son engagement et la qualité des travaux réalisés lors de cette célébration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *