Alors que les élections législatives et régionales au Togo touchent à leur fin, le président Faure Essozimna Gnassingbé a adressé un appel solennel à la sérénité et à la consolidation démocratique dans le pays.
Au terme d’une journée électorale marquée par une participation active de la population togolaise, le chef de l’État a exprimé sa satisfaction quant au déroulement global du scrutin. Sur ses réseaux sociaux, il a partagé son expérience en tant qu’électeur, soulignant l’importance de ce moment pour la démocratie togolaise.
” J’ai voté à Pya dans la Kozah, pour les élections législatives et régionales de ce 29.04.2024. En me réjouissant du déroulement paisible du scrutin sur l’ensemble du territoire national, j’exhorte tous nos concitoyens à accomplir leur devoir civique dans la sérénité pour la consolidation de nos acquis démocratiques “, a-t-il déclaré.
Ce message du Chef de l’État togolais est intervenu à quelques heures de l’étape du dépouillement des urnes, où les résultats officiels des élections seront déterminés.
En cette période critique, le président Faure Gnassingbé a appelé à la responsabilité de tous les acteurs politiques et de la société civile, afin de préserver la paix, la cohésion sociale et le respect des résultats électoraux.