Double scrutin au Togo : Faure Gnassingbé effectue une visite surprise à Kougnohou dans l’Akébou

Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a participé le 5 mai 2024 au culte d’actions de grâces à Kougnohou, chef-lieu de la préfecture de l’Akebou. Cette cérémonie religieuse visait à exprimer la reconnaissance à Dieu pour le déroulement paisible des élections législatives et régionales qui ont eu lieu le 29 avril 2024.

À travers tout le pays, des offices religieux similaires ont été organisés pour saluer le climat de paix et de sécurité qui a prévalu pendant tout le processus électoral. Cette initiative du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) revêt selon leur QG, de l’importance accordée à la stabilité et à l’harmonie dans la vie démocratique du Togo.

En marge de cette célébration, le Président de la République a également visité le Centre Médico-Social (CMS) de la localité, le CMS Kougnouhou.

En rappel, les résultats provisoires des élections législatives ont été donnés par la Commission électorale nationale indépendant (CENI). Sans grosse surprise, UNIR a raflé 108 sièges sur les 113 à pourvoir, laissant juste 05 sièges à toute l’opposition.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *