Incendie au CETEF : plus de peur que de mal

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi 29 avril 2025, peu avant 23 heures, sur le site du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF). Selon les informations confirmées par nos confrères du Visionnaire.tg et par plusieurs témoins sur place, le feu a ravagé une partie du pavillon Oti.

Alertés à temps, les services de sécurité et les sapeurs-pompiers ont rapidement convergé vers les lieux, parvenant à maîtriser les flammes avec efficacité. Leur promptitude a permis de limiter les dégâts, empêchant la propagation de l’incendie aux autres infrastructures du site.

« Le feu a commencé au niveau de l’aile nord du pavillon Oti. Heureusement, les secours sont arrivés en moins de quinze minutes. Sans leur intervention rapide, les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves », a confié un témoin.

Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Les dégâts matériels, bien que non encore entièrement évalués, concernent principalement des équipements d’exposition et certaines installations techniques du pavillon. Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer l’origine du sinistre, alors que certaines hypothèses évoquent déjà un court-circuit électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *