La fête de Pâque célébrée le dimanche 17 avril dernier, est pour les fidèles chrétiens, l’expression de l’amour inconditionnel de Dieu manifesté à travers le sacrifice de son fils Jésus à la croix pour la rédemption des hommes et la rémission de leurs péchés. En prélude à cette célébration et dans le but d’exprimer l’amour divin, les membres de l’association « Bethsaïda » ont procédé le samedi 16 avril 2022 à une distribution de vivres alimentaires aux enfants et femmes du village de Boulou Wlamé dans la commune de Zio 2.
‘’ Marcher comme le Seigneur Jésus a marché quand il était sur terre, faisant du bien partout où il passait ’’. Telle est la vision dans laquelle s’est inscrite l’association « Bethsaïda » en faisant samedi dernier le déplacement de Bolou Wlamé dans la préfecture de Zio.
Des kits alimentaires, composé de riz, spaghetti, huile, biscuits, bonbons, détergents, lait, café, boites de sardines et tomates, ont été distribués à presque 300 bénéficiaires, dont les enfants de l’école primaire Canaan et les femmes du village de Bolou Wlamé. Aussi, faut-il noter que la dimension altruiste de cette association de bienfaisance ne s’est pas uniquement limitée à la distribution de kits alimentaires. « Bethsaïda » a assuré le payement des frais scolaires de 12 enfants de la maternelle de l’école primaire Canaan et un mois de salaires aux quatre enseignants de l’école qui est la seule dans le village.
L’objectif de cette manifestation, selon le président de l’association « Bethsaïda », Essodinam Franklin Laodjassondo, est d’exprimer l’amour de Dieu qui est le moteur de notre vie aux plus faibles et aider les populations démunies du village et particulièrement les enfants à bien célébrer la fête de Pâques au même titre que tous les autres enfants.
Le cérémonial de distribution s’est déroulée dans une ambiance de foule des grands jours autour des membres de l’association porteurs d’un message d’amour et d’espoir aux couches démunies du village de Bolou Wlamé.
« Nous n’emporterons rien nul part après notre mort. Tant que nous sommes vivants, c’est de notre devoir de venir en aide aux plus faibles et démunis comme nous l’a recommandé le Seigneur… Cette école est la seule école de fortune dans les parages du village, car la prochaine école est très éloignée. Le second objectif à travers l’appui financier est donc d’encourager ce qui a déjà commencé dans ce village, notamment par les enseignants et le fondateur de l’école qui se battent avec les moyens de bord pour inculquer le savoir-faire aux élèves », a indiqué le président Essodinam Franklin Laodjassondo dans son adresse aux bénéficiaires.
En réceptionnant solennellement le don de l’association, le chef village de Bolou Wlamé, Koréké Laolamok, a exprimé toute sa gratitude à l’association donatrice qui n’est pas à son premier geste dans la localité. Il a émis le souhait de voir les actions de l’association se pérenniser et abonder dans d’autres domaines, pour le bonheur du village.
De son côté, le fondateur de l’école primaire Canaan, le pasteur Adjoyi Kodjovi n’a pas manqué de manifester sa sincère reconnaissance aux membres de l’association pour cette initiative en faveur des scolaires de son établissement qui ont eu une joie inouïe pour ce week-end avec une marque gravée dans leurs mémoires.
Créée il y a un an, l’association « Bethsaïda » s’est donnée pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des couches démunies que sont les femmes et les enfants à travers la promotion de l’éducation, la santé et l’assistance et la prise en charge sociale des personnes vulnérables. Rappelons qu’en décembre 2021, elle s’est illustrée en offrant des kits scolaires et alimentaires aux élèves du même village de Bolou Wlamé.