Togo/Accès aux bâtiments administratifs : Le vaccin devient obligatoire

La courbe ascendante des cas de contaminations ces dernières semaines inquiètent plus d’un. Si les gestes barrières et le port du cache nez ont été au début de la pandémie les principales recommandations, le vaccin est fortement recommandé depuis quelques mois afin d’éviter les formes les plus graves de la maladie.

Pour ce faire, le gouvernement togolais sous le leadership du président Faure Essozimna Gnassingbé a déployé tous les efforts possibles afin de rendre plusieurs doses des vaccins Astrazénéca, Pfizer, Sinovac et récemment Johnson and Johnson.

Toutefois, force est de constater que la majorité des togolais est toujours réticente à se faire vacciner mettant en danger la santé des autres citoyens. Pour ce faire plusieurs services publics à l’instar de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont d’une certaine manière rendu le vaccin obligatoire pour leurs personnel, l’incitation à la vaccination vient de prendre une nouvelle allure pour le reste de la population.

En effet, sur proposition du conseil scientifique le gouvernement togolais a pris hier jeudi 09 septembre à la suite du conseil des ministres, une batterie de nouvelles mesures restrictives afin de freiner la propagation du corona virus avec le nouveau variant delta.

L’une de ces mesures est l’obligation de présenter une preuve vaccinale pour tout accès aux bâtiments administratifs. Ceci implique qu’il faudra que tous les usagers des services administratifs se fassent obligatoirement vacciner pour pouvoir bénéficier desdits services. Ce n’est donc plus un choix, mais une obligation si l’on veut progressivement retourner à une vie normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *