Anniversaire du chef de l’Etat : La population de Pya a célébré l’évènement

La population du canton de Pya a célébré le mardi 06 juin à Pya dans la commune de Kozah 2, l’anniversaire du chef de l’Etat, son excellence Faure Essozimna Gnassingbé.

Cette rencontre festive a permis aux cadres du canton de Pya de souhaiter joyeux anniversaire à son excellence Faure Essozimna Gnassingbé et d’implorer l’Eternel des armées de veiller sur le bon déroulement du recensement électoral dans la zone 3. La célébration a été marquée par une exhortation à la population de Pya à aller se faire enrôler pour l’obtention de la nouvelle carte d’électeur.

Le maire de la commune Kozah 2 et l’inspecteur des douanes, respectivement Mme Kabiya Kossiwa, et M. Didier Tchaa ont attiré l’attention des uns et des autres sur la nécessité pour chaque individu en âge de 18 ans à se faire recenser afin de disposer sa carte d’électeur pour les échéances électorales avenir. La carte d’électeur permet à tout citoyen en âge de dix-huit ans d’aller porter son choix sur le candidat dont il juge pertinent le programme de société au cours de différentes échéances électorales que ce soit les élections régionales, législatives, communales et la présidentielle a estimé Madame le maire. Elle a conseillé les femmes à se mobiliser davantage pour s’enrôler. L’inspecteur de douane, Didier a quant à lui, invité la population de Pya à bien conserver la carte après sa délivrance pour l’utiliser au moment opportun.

Le chef canton de Pya, Mme Sama Essohanam a indiqué que la journée du 6 juin est exceptionnelle pour la population de Pya car cette journée coïncide avec le deuxième jour du recensement électoral dans la zone 3. C’est la raison pour laquelle, les cadres ont jugé nécessaire de galvaniser les communautés sur le processus du recensement pour qu’elles aillent relayer dans leur milieu respectif les informations relatives à cette étape importante, afin que toutes les personnes potentielles en âge de voter soient enrôler.

Ahoro François, Correspondant à Kara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *