Athlétisme : Makma Yaogbati décroche la médaille d’argent pour le Togo à Djibouti

L’athlète Makman Yoagbati a valablement représenté le Togo à la 6ème édition du « meeting Djibouti tour », le vendredi 17 mars dernier, à Djibouti. À ce meeting international de l’athlétisme, le champion togolais recordman des 800m et 1500m est sorti vice-champion.

 

Rentré au pays avec une médaille d’argent décrochée grâce à son exploit dans la discipline des 800 m, Makman Yoagbati a été accueilli avec fierté à l’aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé par ses coaches, parents, amis et supporters.

Submergé par les émotions, le jeune athlète de 23 ans a confié : ” Sentiment de joie et de fierté pour moi d’avoir représenté mon pays à cette compétition où il faut faire face aux grosses pointures de l’athlétisme africains et d’ailleurs. Pas de complexe d’infériorité mais plus une dose de confiance en moi et surtout le soutien incessant des amis, des parents, du coach m’ont donné du tonus dans les jambes pour me permettre d’occuper la seconde place du podium. Donc je suis rentré au pays avec une médaille d’argent “.

Celui qui vise les J.O de Paris 2024 n’a pas manqué de témoigner sa gratitude envers le gouvernement togolais, le ministère des sports et particulièrement la fédération togolaise d’athlétisme (FTA) pour leurs efforts en faveur du développement du sport en général et de l’athlétisme en particulier.

En concurrence avec dix-sept autres pays à la Finale B au 800 m, la première place du podium est occupée par le Djiboutien Mohamed Abdallah, suivi du Togolais Makman Yoagbati avec un temps de 1’51’’ et enfin du Djiboutien Alidaher Guireh.

Le maillon du club Agaza de Lomé entend travailler encore plus pour améliorer ses performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *