Dans le cadre de la campagne d’évangélisation «Jésus sauve l’Afrique » du Ministère Message de vie prévue du 09 au 27 novembre 2022 au Togo, les organisateurs ont animé une conférence de presse ce mardi à Lomé. La rencontre avec les médias vise à annoncer les couleurs et discuter des contours de l’événement annoncé dans trois villes du Togo.
La délégation dirigée par le pasteur Mohammed Sanogo de la Côte d’Ivoire a planché sur l’importance de cette campagne ainsi que le choix du Togo pour le démarrage de cette nouvelle vague de campagne.
” Une nouvelle saison de grâce, de faveur et de bénédictions s’ouvre sur le Togo. Nous sommes venus annoncer la bonne nouvelle comme Jésus l’a dit en Luc 4 : Verset 18 et 19.”, a déclaré l’évangéliste.
Pour ce qui est du choix du Togo, l’homme de Dieu explique, ” Le choix de nos lieux de croisades, séminaires se fait par l’orientation divine via une révélation.”
“La campagne «Jésus sauve» habituellement organisée en Côte d’Ivoire va s’étendre désormais à toutes les nations d’Afrique sous le vocable «Campagne Jésus sauve-Afrique» et l’une des raisons pour lesquelles l’esprit du Seigneur a conduit nos pas au Togo est qu’il est un pays de paix où plusieurs conflits de la sous-région trouvent solution. À partir de ce pays, nous allons nous allons proclamer la paix sur d’autres nations”, a-t-il précisé.
Plusieurs activités et actions d’ordre spirituel et social sont inscrites sur l’agenda de cet événement qui va du 9 au 11 novembre à Kara, du 16 au 18 à Sokodé et du 25 au 27 à Lomé.
Il sera concrètement question de présenter le Christ comme la solution de ce monde. Sont au programme, des visites aux autorités, évangélisations, séminaires des pasteurs et leaders chrétiens, soirée de croisade et de miracles, conférence des femmes.
Il est également prévu le don de médicaments, la réhabilitation d’une partie du Centre hospitalier régional (CHR) de Sokodé et autres actions sociales dans les zones reculées.
Présent à cette conférence de presse, le président du conseil chrétien, Rév Pasteur Djakouti Mitré a confié, ” Il n’y a pas de hasard avec Dieu ni de fatalisme ; Il a donc programmé que l’homme de Dieu soit au Togo aujourd’hui et c’est une bénédiction. Notre joie est grande car la rosée du ciel va descendre du ciel. Nous l’accompagnons et le soutenons.”
Toutes les personnes de diverses horizons sont invitées à se mobiliser pour la campagne. En dehors de la Côte d’Ivoire, le Ministère Message de vie s’est rendue deux fois en Centre Afrique, une fois en Haïti et au Libéria depuis 2014.
Le budget de cette campagne est estimé à près de trois cent cinquante millions (350 000 000) de francs CFA en vue de favoriser des moments d’impact qui influenceront et aideront à amorcer une dynamique nouvelle sur les plans spirituel, économique et social, dans la nation.
Pour rappel, depuis sa création en 1998, le Ministère Message de vie a, à son actif plusieurs bases missionnaires, une dizaine d’hôpitaux réhabilités et équipés avec du matériel de pointe, plus d’un million de bénéficiaires des actions médicales, plus d’un million de bénéficiaires des actions de compassion, un orphelinat en Centrafrique et bientôt dans plusieurs pays,… pour ne citer que ceux-là.