Centrale électrique : Le DG de l’ASECNA salue le choix de l’AIGE comme champ d’expérimentation

En sa qualité de «champion» du Marché Unique du Transport Aérien en Afrique (MUTAA), le Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce mercredi 16 novembre 2022, le directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et au Madagascar (ASECNA), Mohamed Moussa.

L’audience du 16 novembre 2022

L’échange entre les deux hommes ont essentiellement porté sur les conclusions de la réunion extraordinaire de l’Organe communautaire et de négociation (OCCN) de l’ASECNA tenue du 7 au 19 novembre 2022 et consacrée au dialogue social.

Au terme de l’audience, le DG de l’ASECNA a témoigné de sa gratitude envers le Président Faure Gnassingbé, pour ses orientations qui permettront de renforcer la mission de l’organisation.

” Nous avons eu l’honneur de faire à Son Excellence Monsieur le Président de la République, en tant que champion du MUTAA, le point de la réunion des représentants des travailleurs de notre institution. Nous lui avons également présenté la situation de l’organisation communautaire et les progrès réalisés”, a confié M. Moussa et de souligner, “Nous avons recueilli ses précieux conseils, surtout ses encouragements pour poursuivre l’œuvre importante d’intégration que l’ASECNA est entrain d’accomplir au profit du continent “.

Centrale électrique pour l’AIGE

L’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) a inauguré le 10 novembre dernier, la nouvelle centrale électrique et le nouveau système de balisage lumineux des voies de circulation de l’aéroport à hauteur de 4 202 722 478 FCFA, réalisés grâce à l’ASECNA.

Test de la nouvelle centrale électrique de l’AIGE

Mohamed Moussa a par ailleurs, salué les efforts du Togo dans la modernisation du secteur de transport aérien et la gestion des espaces aériens particuliers et supérieurs sur le continent et du choix de Lomé comme “champ d’expérimentation” de la navigation par satellite.

Pour rappel, en 1964, le Togo a rejoint l’organisation créée en 1959 et qui se veut, un modèle d’intégration économique à travers une gestion coopérative des espaces aériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *