Contrôles de la TVM : Encore deux semaines pour se régulariser

Initialement fixée au samedi 1er avril 2023, la date des contrôles de la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM) est prorogée de deux semaines sur toute l’étendue du territoire togolais.

 

Le vendredi 31 mars 2023 était la date limite de paiement sans pénalité de la TVM. Cependant, l’Office togolais des recettes (OTR) a décidé d’accorder encore une quinzaine de jours supplémentaires aux retardataires pour être dans les règles.

L’office justifie cette prorogation par l’affluence massive constatée au niveau de ses différents guichets et surtout de sa volonté de voir en règle, la majorité des redevables de cette taxe, conformément aux dispositions de l’article 59 du Livre des procédures Fiscales (LPF).

Dans un récent communiqué portant signature du commissaire général, Philippe Kokou B. Tchodie, l’OTR informe les contribuables que les contrôles débuteront le lundi 17 avril 2023 prochain.

Par ailleurs, le commissaire général, tout en remerciant les contribuables pour leur adhésion au paiement de la TVM, dit compter sur la collaboration et le civisme de tous en vue de faciliter le respect de ce devoir citoyen.

Il faut souligner que pour que le réseau routier togolais soit élargi et surtout mieux entretenu, il nécessite des fonds supplémentaires. C’est dans ce sens qu’est instituée la Taxe sur les Véhicules à Moteur.

Cette taxe est payable dans tous les centres des impôts sur toute l’étendue du territoire national et au guichet de l’OTR à la Direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *