Corée du Sud : les raisons du voyage de Faure Gnassingbé à Séoul

Le président de la République, Faure Gnassingbé, est arrivé à Séoul ce 2 juin 2024 pour participer au premier sommet Corée – Afrique, sur invitation de son homologue coréen, Yoon Suk-yeol. Cet événement de haut niveau, qui débutera le 4 juin, aura pour thème : « l’avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité ».

L’objectif est de définir les contours d’un partenariat solide et diversifié entre les pays participants et la République de Corée, en vue de bâtir une prospérité durable.

Ce sommet vise à affirmer l’engagement de Séoul à collaborer avec les États africains pour renforcer la coopération et promouvoir la solidarité.

Faure Gnassingbé en Corée du Sud
Faure Gnassingbé en Corée du Sud

Le forum économique prévu en marge du sommet permettra d’explorer les opportunités de partenariat dans divers secteurs tels que l’économie, les investissements, l’énergie, le commerce, les infrastructures, l’agriculture, le numérique, la santé et l’éducation.

Les relations diplomatiques entre la Corée du Sud et le Togo, établies le 26 juillet 1963, ont favorisé une coopération multiforme alignée sur les enjeux contemporains, notamment la sécurité alimentaire et sanitaire, ainsi que les changements climatiques.

Le chef de l’État, Faure Gnassingbé, aura un entretien en tête-à-tête avec son homologue, le Président Yoon Suk-yeol, pour discuter des perspectives de renforcement de ce partenariat mutuellement bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *