Coronavirus : Alerte! le nouveau variant Delta est plus mortel

Les pays du monde entier dont le Togo sont confrontés depuis mars 2020 à la pandémie de covid-19. De quoi emmener les gouvernants à prendre des mesures pour lutter efficacement contre cette maladie. À ce jour une nouvelle variante de ce virus dénommé “Delta” fait ravage au Togo avec une flambée notoire de cas de contamination.

À cause de fake news qui circulent sur les réseaux sociaux, nombreux sont les togolais qui hésitent encore à se faire vacciner et ainsi faciliter les efforts du gouvernement dans cette lutte.

Le Togo face à cette situation s’est approprié en quantité suffisante le vaccin Johnson &Johnson pour palier à la carence de l’astrazeneka et ainsi limiter la propagation de la maladie.

Force est de constater malgré cela que bars, salles de jeux, marchés, lieux de culte, agences de téléphonie mobile et les banques sont toujours pleins à craquer.

Ce qui s’explique par l’irresponsabilité et l’inconscience des populations face à cette pandémie sous sa nouvelle forme.

Pour certains la maladie n’existe plus et pour d’autres rien ne peut leurs arriver avec ou sans vaccin.

Il est donc de la responsabilité de tout un chacun d’expliquer à nos proches que la maladie sous sa nouvelle forme existe et est de plus en plus dangereuse.

Selon Agbehonou Kokou, directeur préfectoral de la santé des lacs, on enregistre de plus en plus de cas de contamination qui contaminés n’arrivent plus à respirer en plus du manque considérable d’infrastructures pouvant accueillir les malades pour des soins de qualité.

” C’est difficile de soigner ces personnes car sans respirations les chances de vies sont infimes”, a-t-il déclaré

D’où la nécessité des gouvernants de prendre des mesures drastiques afin d’emmener les populations à se rendre compte de la dangerosité de cette nouvelle variante et ainsi aller se faire vacciner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *