Les Éperviers du Togo devront composer sans l’un de leurs éléments clés pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025. Ihlas Bebou, milieu offensif de l’équipe, ne sera pas sur le terrain en septembre en raison d’une blessure au genou survenue pendant la présaison avec son club, Hoffenheim.
Le weekend dernier, l’international togolais a subi une opération qui s’est déroulée avec succès. Cependant, sa convalescence devrait durer au moins trois mois, repoussant son retour pour la saison 2024/25. C’est une nouvelle qui tombe mal pour les Éperviers du Togo, qui compte sur ses meilleurs éléments pour assurer sa qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Dans un message publié sur sa page Facebook, Ihlas Bebou a rassuré ses fans : « J’ai été opéré avec succès du genou ce weekend. Maintenant, je commence la période de rééducation et je vais faire de mon mieux pour revenir sur le terrain le plus rapidement possible. »
Sans Ihlas Bebou, Hoffenheim débutera la saison 2024/25 de Bundesliga ce samedi 24 août contre le promu Holstein Kiel à 13h30 GMT. Cette absence sera également ressentie par les Éperviers du Togo, qui devront trouver une alternative pour pallier ce vide dans leur effectif en vue des prochaines échéances, en septembre prochain.