Mauvaise nouvelle pour les responsables d’établissement et leurs enseignants. Sur instruction du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat prof Dodzi Komlan Kokoroko, les cours de vacances seront désormais gratuits et vont se dérouler dans le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement.
Dans une note circulaire relative à l’organisation de ces cours de vacances dans les établissements, le prof Dodzi Komla Kokoroko a été bien clair et très explicite.
“Ces cours doivent être gratuits et se dérouler dans le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Les responsables des écoles, collèges et lycée qui initieraient les activités pédagogiques susmentionnées sont invités à veiller à l’application des consignes de la présente circulaire”, a-t-il indiqué.
À défaut de se contenter des séances de soutien, les enseignants ont intérêt à vite se trouver un autre job pendant ces vacances afin de pouvoir subvenir à leurs besoins surtout en cette période de cherté de la vie.
Seront-ils aptes à aider les enfants sans aucune rémunération ou chercheront-ils un autre canal pour gagner des sous ? Tout n’est qu’une question de choix et pour le reste l’avenir nous en dira plus.