COVID-19 au Togo : le nombre de cas passe à 17, le gouvernement prend des mesures

Face aux décès survenus pendant le Hadj 2024 et aux informations signalant des cas de COVID-19 parmi les pèlerins de retour dans la sous-région, le gouvernement togolais a pris des mesures rigoureuses pour assurer un retour sécurisé des pèlerins, détaillées dans un communiqué du 28 juin 2024.

 

Les résultats des mesures mises en œuvre montrent que la prévention contre la Covid-19 et autres agents pathogènes respiratoires a été bien respectée par les pèlerins togolais.

 

Dans un nouveau communiqué rendu public ce 8 juillet 2024, il est indiqué que parmi les 2348 pèlerins testés à leur retour, dix-sept (17) ont été positifs au Covid-19, représentant un taux de 0,7 %, un chiffre sans incidence significative par rapport à la population générale.

 

Aucun des pèlerins testés positifs ne présentait de symptômes, et tous avaient une faible charge virale, suggérant une infection ancienne. Ces individus ont été soumis aux mesures sanitaires appropriées.

 

Ces résultats selon le communiqué, attestent de l’efficacité des dispositions prises par le gouvernement togolais avant et pendant le retour des pèlerins du Hadj 2024, ainsi que de la bonne observance des mesures préventives par les pèlerins eux-mêmes.

 

Ainsi donc, le gouvernement félicite l’ensemble des pèlerins et leurs familles pour leur coopération et les invite à maintenir leur vigilance et à continuer de respecter les mesures de prévention contre la Covid-19 et autres maladies à potentiel épidémique pour éviter toute propagation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *