De deux à trois tirages quotidiens : la LONATO lance “Loto Matinal”

La Loterie nationale togolaise (LONATO) enrichit son portefeuille avec un troisième tirage quotidien de Loto, baptisé “Loto Matinal”. L’annonce a été faite officiellement ce jeudi à la presse, étendant ainsi l’offre de jeux de la société. Ce tirage, qui débutera le 1er juillet prochain, vise à améliorer les services et optimiser les offres de la LONATO sans oublier les gains des gagnants qui se décuplent par la même cause.

 

Le “Loto Matinal” se déroulera du lundi au samedi, cinq minutes après la clôture des paris à 9 heures. Ce nouveau jeu offre une flexibilité supplémentaire aux parieurs avec une mise minimale de 100 francs CFA par ticket et la possibilité de parier sur 10 grilles par ticket, un peu similaire aux produits déjà existants.

 

En plus des options traditionnelles comme les Nap, Perm, Bankers et Turbo, la LONATO introduit une nouvelle option appelée “double chance” pour le Loto Matinal.

KOKOUVI AMEDOME Directeur Marketing et de l'innovation Lonato

Nous avons significativement augmenté le réseau de vente avec le nombre de points de vente qui est passé entre 850 à plus de 2000 aujourd’hui. Nous sommes dans cette dynamique de progression. C’est ce qui justifie cette nouvelle offre que nous introduisons aujourd’hui. Nous n’allons plus tirer que 5 numéros. On tirera les 90. Si les numéros joués par le parieur sont dans les 5 premières ou 5 dernières positions il gagne. Le parieur gagne aussi dans les 2 séries de numéros “, a expliqué Kokouvi Amedome, Directeur marketing et de l’innovation de la LONATO.

 

Journalistes lors du point de presse

Les modalités de paiement des gains restent inchangées. Les parieurs pourront retirer leurs gains inférieurs à 500 000 francs CFA dans tous les points de vente à travers le pays, quel que soit le lieu de validation des tickets. Pour les gains supérieurs à 500 000 francs CFA, il sera nécessaire de se rendre dans une agence de la LONATO ou à la Direction Générale.

 

La Lonato met en garde contre les arnaques sur les réseaux sociaux

 

Lors du même point de presse ce jeudi matin, la Loterie nationale togolaise (LONATO) a saisi l’occasion pour alerter la population togolaise sur les arnaques ciblant les parieurs et la population via les réseaux sociaux. La Direction Générale a constaté que des individus mal intentionnés se font passer pour des employés de la Lonato et créent des groupes sur les réseaux sociaux pour escroquer les citoyens. Parmi ces groupes figurent “Les Victorieux en Lonato”, “MAISON GAGNANT LONATO”, et “VICTOIRE”.

 

Ces escrocs intègrent des numéros de téléphone dans des plateformes de discussion et font croire à leurs victimes qu’ils possèdent des numéros gagnants pour les tirages de la Lonato. Ils demandent ensuite des sommes d’argent en échange de ces prétendus numéros gagnants. Pour rendre leurs arnaques crédibles, ils affichent de fausses pièces d’identité prétendant appartenir au personnel de la Lonato, des tickets falsifiés considérés comme gagnants, ainsi que des numéros de téléphone de soi-disant gagnants.

 

Leur mode opératoire est d’intégrer des numéros de téléphone sur ces plateformes sans l’autorisation des personnes porteuses de ces numéros et font croire aux victimes qu’ils sont porteurs de numéros gagnants. Ils ont des complices qui, par des vidéos, disent qu’ils ont gagnés grâce à ces numéros qu’on leur a remis. Plusieurs personnes sont tombées dans le panneau. Ces agissements constituent de la pure arnaque et sont sévèrement punis par la loi“, a rappelé la Lonato.

 

Face à cette situation, la Direction de la Lonato a insisté qu’elle ne propose pas et n’a jamais proposé de numéros gagnants aux parieurs. Elle appelle donc la population et les parieurs à faire preuve de vigilance et à ne pas se laisser tromper par ces manœuvres frauduleuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *