Désengorgement des trottoirs : Pédagogie et respect de la cohésion sociale, options du gouvernement

Le Togo se prépare à une grande opération de désengorgement des voies sur l’ensemble du territoire. Le 15 février 2023 est la date butoir donnée aux occupants « illégaux » des trottoirs de débarrasser le plancher. En conseil des ministres ce mercredi, 15 février, le gouvernement prône certaines valeurs pour la réussite de l’activité.

 

Dans le Grand Lomé, le constat est tel qu’une grande partie des opérateurs économiques ont pu se conformer à cette injonction mais au dernier moment : les 14 et 15 février pour la plus part. Mais il reste encore un nombre considérable de réfractaires.

Réuni en conseil des ministres ce mercredi 15 février 2023, le gouvernement, tout en saluant l’esprit de bonne

collaboration entre les autorités et les occupants a instruit pour ” que les actions se poursuivent dans le même esprit afin de permettre que cette opération soit réalisée avec pédagogie et dans le respect de la cohésion sociale.”

Rappelons que dans un communiqué du gouvernement, il a été indiqué qu’à partir du 15 février 2023, tous les conteneurs, baraques, expositions aux abords des trottoirs et dans les ruelles seront bannis des 117 communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *