Dans le contexte du double scrutin législatif et régional prévu pour le 20 avril 2024 au Togo, la campagne électorale débute officiellement le 4 avril 2024. En prélude à cette période, une mobilisation sans précédent des partisans du parti Union pour la République (UNIR) s’est tenue ce mardi 02 avril 2024.
Le siège du parti UNIR à Agbalépédogan a été le théâtre d’une grande mobilisation ce mardi 02 avril, réunissant des ” militants engagés et déterminés ” à assurer une ” victoire éclatante ” lors des prochaines élections législatives et régionales.
Le secrétaire exécutif du parti UNIR, Aklesso Atcholi, a adressé un message, au nom du président national du parti UNIR, à ses partisans, soulignant l’importance de la préparation et de l’unité dans cette période cruciale.
” Bienvenue au siège de l’UNIR ce jour. Vous avez une fois encore démontré que vous êtes des militants convaincus. Vous avez accouru vers le siège lorsque le mot d’ordre a été lancé. Ça veut dire que nous sommes tous prêts pour une grande victoire de notre grand parti “, a-t-il déclaré, témoignant de la détermination et de l’engagement des militants envers leur parti et leur leader, le chef de l’État.
L’appel à la mobilisation lancé par le parti UNIR vise à rassembler ses troupes et à renforcer la cohésion au sein du parti en vue des élections à venir. ” Nous sommes prêts pour le 20 avril, pour les élections, la double élection des conseillers régionaux et des députés. Cela nous réconforte et ça nous rassure “, a ajouté M. Atcholi, exprimant ainsi sa confiance dans la capacité du parti à affronter ses adversaires dans un esprit de fair-play et de respect des règles électorales.
Le parti UNIR, par la voix de son secrétaire exécutif insiste également sur l’importance de maintenir la paix et la sécurité pendant cette période électorale. ” Vous savez que le nom de notre champion, c’est la paix. Et son second nom, c’est la sécurité “, a-t-il souligné, faisant référence au président de la République, M. Faure Essozimna Gnassingbé, et à son engagement en faveur d’un ” processus électoral pacifique et transparent “.
La période de campagne s’annonce intense et décisive au Togo, et le parti UNIR veut se positionner déjà comme l’acteur majeur dans le paysage politique togolais, prêt à relever les défis avec ” détermination et engagement “.