Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat Komlan Dodzi Kokoroko ne s’est pas fait prié pour prendre des sanctions contre les établissements scolaires privés laïcs qui sont allés à l’encontre de sa note de service concernant les cours de répétition dans les établissements scolaires.
Ils sont au total 25 établissements scolaires à subir les conséquences de l’organisation des cours de vacances payants. Un exemple fort brandi par le ministre Kokoroko pour dissuader les autres établissements scolaires.
Ces établissements relevant des directions régionales de l’éducation du grand Lomé et maritime reçoivent donc chacun un avertissement avec inscription au dossier pour non-respect de la note de service n°021/2021MEPSTA/CAB/SG du 1er mars 2021 qui interdit les cours de répétition payants dans les établissements scolaires.
Rappelons que le ministre komlan Dodzi Kokoroko depuis son arrivée dans ce ministère, entreprend de nouvelles réformes qui ne sont pas du goût de tous, à l’instar de cette réforme sur les cours de vacances qui par décision du ministre doivent être dorénavant gratuits.