Élections en 2023 : Un nouveau pas franchi au Togo

Le Togo accueille deux rendez-vous majeures de son histoire politique en cette année 2023. Les douzièmes élections législatives depuis l’indépendance en avril 1960, et les toutes premières régionales. Les choses se précisent pour leur tenue.

 

Après la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les Commissions électorales locales indépendantes (CELI) connaissent désormais leurs responsables.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante au Togo, Dago Yabre a procédé, par arrêté en date du lundi 06 mars 2023, à la nomination des présidents des CELI.

Ces nominations ont été faites sur proposition du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation, Pius Kokouvi Agbetomey. Elles font suite à la décision du 21 décembre 2022 créant les commissions électorales locales indépendantes au Togo.

Si les dates de la tenue de ces élections n’ont pas encore été dévoilées, l’on connaît cependant, l’identité des 56 présidents de CELI, essentiellement des magistrats.

Faut-il noter que dans les prochains mois, les togolais seront situer sur les dates et le format des deux scrutins de 2023.

 

La liste des 56 présidents de CELI :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *