Avance Media a rendu public le mardi dernier, la liste des 100 femmes africaines les plus influentes de l’année 2022 pour le compte de la 4ème édition de sa publication annuelle visant à célébrer les femmes africaines au leadership inspirant la prochaine génération.
Parmi ces femmes africaines brisant les préjugés sur le continent et à travers le monde, l’on compte les présidentes d’Éthiopie et de la Tanzanie, cinq vice-présidentes, cinq premiers ministres dont celle du Togo, Victoire Tomegah-Dogbé et autres ministres.
Issues de 36 pays d’Afrique, ce sont également des PDG régionaux et fondateurs d’organisations à but lucratif et à but non lucratif qui “changent la perception des femmes”, qui “brisent les barrières dans leur carrière, leurs affaires et leurs activités de vie”, selon le responsable d’Avance Media, Prince Akpah.
Il faut rappeler que la cheffe du gouvernement togolais a été nominée en 2021 dans la même catégorie par l’agence Avance Media, spécialisée dans les relations publiques ainsi que l’émission d’indices et de classements.