La Promo finance, une institution de micro finance basée Kara a tenu le samedi 17 juin au palais des congrès de Kara son assemblée générale ordinaire consacrée au bilan d’activités exercice 2022.
La rencontre annuelle a permis aux membres et adhérents, d’examiner et d’adopter les différents rapports notamment financiers, moral, et d’activités. Ils ont également réfléchi sur les nouvelles stratégies en vue d’assoir une micro finance performante et dynamique.
La Promo finance en termes d’activités, a tenue des réunions pour une amélioration du travail du personnel. Elle a renforcé les capacités des employés et fait un suivi pour offrir les services de qualité. La micro finance a menée des sensibilisations sur le respect des échéances de crédits, la vie coopérative. Elle a envisagé des dispositions pour relever des défis de recouvrement. La Promo finance a enregistrée700 nouvelles adhésions portant à 22.542 membres en fin d’exercice 2022.
A l’ouverture des travaux, le président du conseil d’administration de Promofinance, Farda Poyodi a félicité les membres pour leurs différentes contributions allant dans le sens de la promotion l’institution financière. « J’invite les membres et partenaires de promo finance à continuer d’apporter les stratégies multiples pour l’assainissement et la croissance continue du portefeuille de crédit gage de développement » a –t-il exhorté.
La promo finance a pour mission de faciliter les couches à faible revenu en milieu rural et urbain à l’accès aux services financiers et non financiers de proximité adapté afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Ahoro François