Un grave accident de circulation est survenu à Atakpamé à hauteur du lycée d’Agbonou en ce début d’après-midi du vendredi 14 juin. Il s’agit d’un accident entre un bus de 15 places venant de Lomé et un camion de transport de marchandises venant en sens inverse, sous une pluie battante.
Il ressort des premières constatations que le camion, progressant au cours de son trajet dans le sens nord-sud est entré en collision avec la camionnette circulant dans la direction inverse, avec vingt-deux (22) passagers à son bord.
Le drame s’est produit lorsque cette dernière a amorcé un dépassement défectueux d’un autre véhicule en stationnement sur la chaussée avec son triangle de pré-signalisation placé à l’arrière.
Le bilan en perte de vies humaines et en dégât matériel est lourd : neuf (09) morts dont quatre (04) sur les lieux de l’accident et cinq (05) après leur évacuation au CHR d’Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou ; quatorze (14) blessés dont onze (11) dans un état grave, parmi lesquels trois (03) mineurs.
C’est le lieu de rappeler à tous les usagers de la route de faire preuve de vigilance et de prudence en ces temps de pluie au cours de nos déplacements afin d’épargner notre pays des risques de circulation.