Humour : Jocelyn Dogbo annonce un spectacle de ouf le 19 février prochain

Le stand up togolais est en train de voir naitre une nouvelle figure qui entend redonner un nouveau souffle à ce genre humoristique entre temps confondu au spectacle humoristique en général. Jocelyn Dogbo, connu à l’État civil sous le nom de Dogbo Kwasi Jocelyn Nyuiemedzi puisqu’il s’agit de lui, du haut de ses 24 ans se projette comme l’avenir du stand up togolais et veut le démontrer à travers son tout premier spectacle one man show « Ya pas de sot métier » qui se tiendra à l’institut français de Lomé Togo le 19 février 2022.

Nanti d’une licence en droit des affaires et actuellement étudiant, l’artiste humoriste a commencé dès son jeune âge avec le théâtre et la chorégraphie avant de se laisser bercer définitivement par le stand up à partir de l’année 2018. Si pour beaucoup tout est humour le stand up est un peu particulier. En effet, c’est ce genre de spectacle, au cours duquel l’humoriste s’adresse au public directement, sans accessoires ni personnages, d’une manière spontanée et quasi improvisée.

Depuis 2018 donc, Jocelyn Dogbo a multiplié des scènes d’humour principalement à Lomé, la capitale togolaise et a créé avec d’autres jeunes humoristes de sa génération l’un des premiers Comedy Club du Togo, le ‘’ Mets-toi bien comedy club’’. Son talent est reconnu par ses pairs nationaux avec qui il a également collaboré à l’instar de Professeur Abawoé, Valentin Vieyra, Bibisco, Modeste MP3 et Tabala et des internationaux à savoir Iro du Niger, Kromozom et Elifaz du Bénin, Oumar Manet de la Guinée, Valery N’Dongo du Cameroun, Clentelex de la Côte d’Ivoire, Moussa petit sergent et Eric Gaigo du Burkina-Faso, et Gustave Parking de la France.

Riches de ces expériences acquises depuis 2018, le jeune stand-upeur togolais crée son propre comedy club dénommé ‘’Jocelyn Comedy Club’’ en Août 2021, une soirée humour standup qui se passe tous les premiers dimanches du mois.

Un nouveau palier de plus est franchi à travers son premier spectacle en solo « Ya pas de sot métier » qui sera donné pour la première fois à l’institut français de Lomé. L’humoriste veut démontrer par des vannes, sarcasmes, piques, que tous les métiers se valent. ‘’ L’objectif est de revaloriser tous les métiers à travers l’aspect humoristique’’ informe Jocelyn Dogbo.

A travers le stand up du 19 février prochain, Jocelyn Dogbo veut confirmer son talent. ’’ L’ambition est de confirmer ma présence sur la scène du stand up togolais et que le public togolais reconnaisse Jocelyn Dogbo comme digne de représenter le Togo à l’extérieur de nos frontières. J’ai la pression, ce n’est pas facile de prester pendant une heure de temps tout en tenant le public en haleine. Mais j’y arriverai car je m’entraine depuis maintenant 6 mois avec mon metteur en scène Bibisco’’ conclut-il.

Grand public, jeune entrepreneur et toutes les personnes ayant envie de rire sont attendues le samedi 19 février 2022 à l’institut français de Lomé à partir de 20h afin de déstresser. C’est le week-end, ne vous faites pas compter l’évènement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =