Paul Missiagbéto a réaffirmé son engagement envers la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) lors d’une conférence de presse tenue le 7 août 2024 à Lomé. Ce positionnement survient dans un contexte marqué par des tensions internes au sein de son parti, le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD).
Missiagbéto a critiqué la décision récente de suspendre la participation du MPDD au sein de la DMK, attribuant cette décision à une manipulation orchestrée par le parti au pouvoir en connivence avec certains dirigeants actuels du MPDD. Il a particulièrement ciblé Jonas Siliadin, président par intérim du MPDD, qui avait déclaré sur les ondes de Zéphyr FM que la DMK devait disparaître après le décès de Monseigneur Kpodzro et de M. Agbéyomé Kodjo.
« La vision de la DMK est claire et connue de tous les Togolais. Dans tout pays où la culture démocratique est respectée, chaque citoyen est libre de choisir son camp politique. Ce qui se cache derrière la DMK est bien connu des Togolais. De même, ce qui se cache derrière la prise de position de M. Jonas Siliadin sera bientôt dévoilé au souverain peuple togolais, seul détenteur des sceaux de légitimité », a déclaré Missiagbéto.
Il a fermement rejeté toute idée de collaboration entre le MPDD et le parti au pouvoir, UNIR, affirmant que la DMK ne pourrait jamais adhérer à une telle logique. Paul Missiagbéto a saisi l’occasion pour réaffirmé son rôle de Coordinateur général de la DMK.
« Je suis et je demeure le Coordinateur général de la DMK, jusqu’à ce que le bureau de la coalition décide de me remplacer. Nous devons poursuivre la lutte entamée par le binôme Kpodzro-Agbéyomé » a déclaré Paul Missiagbeto.