L’Union des ministères et églises intercesseurs pour les nations (UMEIPN) basée au Togo, a procédé le dimanche après-midi 15 mai dernier, en l’Eglise de Dieu du plein évangile au quartier Tingamé à Lomé, au lancement solennel de ses activités d’intercession de prières pour les nations au titre des années 2022-2024.
Cette manifestation spirituelle a été marquée par un double évènement. D’abord, une prière pour la paix dans toutes les nations du monde en général, et au Togo en particulier. Ensuite, une cérémonie de consécration spirituelle et d’investiture de l’apôtre Kpomassi-Egah Kossi Prosper Agboo et les membres du directoire de l’UMEIPN, à l’appel de la mission d’intercession de prières pour la paix dans les nations et au Togo. Une occasion pour l’UMEIPN de présenter au corps du Christ, et de renvoyer à leur mission les membres du bureau international à la tête duquel se trouve en qualité de directeur, l’apôtre Kpomassi-Egah Kossi Prosper Agboo. Celui-ci était entouré des représentants des pays membres de l’UMEIPN que sont le Ghana, le Benin, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Mali et la Gambie.
Les messages de circonstance ont été tirés des textes bibliques notamment des livres Esaïe 11 : 22 ; 2 Rois 1 : 1-7 ; et Exode 40 : 36. Ils ont été dits par le représentant du président du conseil chrétien, le révérend pasteur Komi Ablam, le président du conseil pentecôtiste du Togo, le révérend pasteur Elémiassi Corneille, et le président de l’UMEIPN, l’apôtre Kpomassi-Egah Kossi Prosper Agboo, et ont porté sur la crainte de Dieu, l’amour du prochain, le salut des âmes, le pardon, et la paix dans les nations.
Au cours des prières conduites par les présidents fédéraux des organisations religieuses membres au-devant desquelles un parterre de pasteurs, les fidèles en Christ ont prié pour la paix, la stabilité, le bien-être et le bonheur du peuple togolais. Ils ont intercédé pour le président de la République, le premier Ministre, les membres du gouvernement, la présidente de l’assemblée Nationale, les députés ainsi que les institutions de la République, les forces de défense et de sécurité (FDS) et pour toutes les autres autorités ayant des charges publiques. Ils ont imploré la grâce de Dieu de protéger la nation togolaise contre le terrorisme, et invité les concitoyens à jouer leur partition aux côtés des FDS pour combattre ce fléau.
Plusieurs personnalités parmi lesquelles le conseiller en communication du ministre d’Etat en charge de l’administration territoriale, Polorigni Kadjangadema, et le représentant du directeur des cultes au ministère en charge de l’administration territoriale, l’adjudant-chef Afanahin Kodjo, ont assisté à l’évènement.
Angelo de Dieu