JEA 2022 : ‘’ Youth Power Togo ” s’engage pour les enfants de Sanguéra

Le 16 juin 2022, la communauté africaine a célébré la 32ème journée internationale de l’enfant Africain. Pour commémorer cette date, l’association ” Youth Power Togo ” a pour sa part mené diverses actions en collaboration avec l’association UPE, à l’endroit des enfants du village Sanguéra.

C’est la journée du dimanche 19 juin qui a été retenue par l’association  Youth Power Togo afin de sensibiliser les populations sur les droits et la protection des enfants autour du thème « Abcd des droits et devoirs des enfants », un thème en lien avec le thème retenu par l’Union Africaine : « Elimination des pratiques néfastes affectant les enfants : progrès sur les politiques et pratique depuis 2013 ».

Selon les premiers responsables de cette structure, le premier objectif poursuivi à travers l’action est de “vulgariser les mécanismes de dénonciation de cas d’abus faite aux enfants afin de leur permettre de s’auto protéger partout où ils sont.”

“Toute la population doit protéger tous les enfants sans distinction. Ce n’est pas parce qu’un enfant n’est pas le vôtre que vous ne devez pas veiller à son bien.”, a affirmé la présidente de ‘’ Youth Power Togo’’, Mme Baham Agalatossi à l’endroit de toute la population de Zanguera et d’ailleurs.

La célébration de cet évènement qui a mobilisé environ 300 enfants, femmes et hommes a été également marquée par une remise de kits aux enfants présents. Les kits sont constitués du riz, pâtes alimentaires, boîtes de conserves, huile, jus, biscuits et bons.

L’association envisage étendre des actions similaires à d’autres localités du Togo à l’avenir avec le concours d’éventuels partenaires.

Créée en 2015, l’association ‘’ Youth Power Togo’’ est une structure communautaire de protection et de prévention des droits de l’enfant et de la femme. Elle est située à Sanguera Attidjin et a à son actif un centre d’écoute et d’accompagnement pour femmes et enfants.

Y.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 − 6 =