Journée Internationale des droits de la femme: L’association « Femmes Sabialafia » mobilise les femmes par le sport

Après deux ans d’interruption de ses activités pour respect des mesures de lutte contre la pandémie au covid 19, l’association « Femmes Sabialafia » a refait surface à la faveur de la journée internationale de la femme célébrée chaque 8 mars. Elle a organisé le samedi 19 mars dernier une séance de fitness djembel sur l’aire de sports de l’Ecole Internationale Maarif sis dans la préfecture d’Agoè Nyivé.

Nombreux étaient les femmes, hommes et enfants à faire le déplacement de l’aire de sports de l’école internationale Maarif à Agoè Nyivé, afin de se remémorer autour du sport de la genèse de la journée internationale des droits des femmes et l’essence de cette journée de réflexion.

Du fitness djembel, un sport de masse sur des sonorités africaines, deux communications dont l’une sur les droits des femmes et l’autre sur le « body positivism » ou l’acceptation de soi quelle que soit sa morphologie et un témoignage sur le handicap et le sport au féminin, ont meublé l’évènement du jour.

 

Selon la présidente de l’association « Femmes Sabialafia », madame Faizah Ahssimi, l’activité du jour a pour objectif de créer un impact sur la communauté des femmes de l’association et les amener à prendre conscience de leur véritable potentiel.

 

 

Créée en janvier 2018, l’association « Femmes Sabialafia » est une association féminine qui milite pour le bien-être et la santé des femmes à travers le sport et l’éducation sur les questions de santé. Constituée d’une centaine de femmes venant de tous horizons et dont l’âge varie entre 16 et 60 ans, elle s’est déjà illustrée à travers trois campagnes de sensibilisation sur le cancer du sein dans les marchés du grand Lomé, auprès des apprenties artisanes de Lomé commune et sur le web, des séances publiques de sensibilisation sur les violences faites aux femmes, des séances géantes de zumba ayant réuni des centaines de participants et une séance de sensibilisation et de dépistage du diabète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *