À court de moyens financiers pour perpétrer leurs différents forfaits à caractère terroriste, les bandes armées, au nord du Togo se tournent vers le pillage de bétail pour acheter des armes et des véhicules afin de financer leur insurrection. Leur récent coup n’a du tout pas été fructueux.
Après l’attaque mortelle des terroristes contre les jeunes soldats togolais en juillet dernier, une nouvelle attaque a été déjouée de justesse par les éléments des Forces Armées togolaises dans la préfecture de Kpendjal.
Selon les informations reçues auprès de sources locales, le vendredi 18 Août 2023, aux environs de seize heures, des terroristes ont fait incursion dans le village de Tchimouri, dans la commune de Pognon et ont tenté d’emporter du bétail.
C’est sans compter sur la détermination et la bravoure de l’armée togolaise qui, à l’aide d’un hélicoptère d’attaque des FAT les a rattrapés puis abattus.
Faut-il souligner qu’aucun incident n’a été heureusement pas signalé dans le rang des villageois de Tchimouri ou de l’armée togolaise.
Le gouvernement du Togo ne cesse de multiplier les mesures pour venir à bout des pressions terroriste et djihadiste sous lesquelles vivent certaines populations de la région de la savane depuis novembre 2021.