L’association ASAED offre des kits scolaires à 590 enfants à Anfoin Anamé Gbaganm

A quelques jours de la rentrée scolaire, les parents se mobilisent pour apprêter les fournitures scolaires pour un bon démarrage à leurs enfants. Toutefois, certains enfants démunis n’ont pas les mêmes faveurs et vivent dans des conditions déplorables. Pour apporter du sourire à ces derniers, l’Association de Soutien et d’Aide Aux Enfants Démunis (ASAED) a fait œuvre utile envers les enfants d’Anfoin Anamé Gbaganm dans la préfecture des lacs à 61km de Lomé.

 La date du 03 septembre a été enregistrée comme journée mémorable dans les annales de la localité d’Anfoin Anamé Gbaganm. En effet, c’est ce jour que l’ASAED a choisi pou offrir un don de kits scolaires aux enfants démunis de la localité.

Le don composé de 12 cahiers cartons de 200 pages, 6 cartons de cahiers de 100 pages, 7 boites de bic bleu de marque schneider, 7 boites de bic rouge de marques Schneider, 8 douzaines d’ensemble géométrique, 100 règles, 100 crayons graphiques, 450 ardoises MDF board, est estimé à 648.230 F CFA mobilisé sur fonds propres de l’association et certaines bonnes volontés.

A droite le Pdt de l’asso ASAED, Ndanikada Abalo Claude

Selon le président de l’association ASAED, Ndanikada Abalo Claude, ce geste  rentre dans le cadre  de la mission que l’association  ASAED s’est donnée, c’est-à dire: fournir aux enfants  démunis  des Kits scolaires afin de les encourager à faire des études une priorité capitale pour la réussite de leur vie future. « L’importance cruciale  que revêt l’éducation  dans la vie de nos jours, nécessite  un meilleur  accompagnement pour  la réussite des enfants. Les parents de certains  de ces enfants  sont dans l’incapacité d’acheter les fournitures scolaires pour leurs enfants. C’est  dans cette perspective  que l’association  ASAED accompagne chaque année les enfants  démunis en leur fournissant des kits scolaires» a-t-il fait savoir tout en remerciant les bonnes volontés et les autorités locales qui ont facilité la réussite de cette activité.

Vue partielle du don

Au nom des bénéficiaires, le chef du village Eklou-Bokon Mensanh Nanagolou Kangni 1er, a exprimé sa joie pour cette initiative louable qui a été accueillie avec ferveur par tout le village.

Animée de la vision qui est celle de contribuer à l’amélioration des enfants démunis, l’Association de Soutien et d’Aide aux Enfants Démunis (ASAED) intervient dans le domaine de la protection des enfants démunis et s’est donnée entre autres pour objectifs de promouvoir la scolarisation des enfants démunis surtout en milieu rural, susciter le gout des études et la recherche de l’excellence auprès des enfants démunis, lutter contre la déscolarisation et la non scolarisation des enfants démunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *