L’Association FAMA fait œuvre utile à l’EPP Assagbakopé

La rentrée scolaire sur l’ensemble du territoire national est effective depuis le 25 septembre 2021. Toutefois, tous les besoins n’ont pas encore été satisfaits dans tous les établissements primaires publiques de notre pays. C’est le cas de l’EPP Assagbakopé situé à Anfoin dans la préfecture des Lacs. Le cri de cœur de cette école est parvenue à l’association « Famille Action Miséricorde en Afrique » (FAMA) qui a procédé pour la quatrième fois consécutive le 30 septembre dernier à la remise d’un don d’une enveloppe financière.

Ce don, une enveloppe de cent cinquante mille (150.000) francs CFA, est offert par l’association grâce à un de ses partenaires, ZOUHIR Benyamin, vivant en France afin de soutenir cette école primaire publique à pouvoir faire face à ses multiples besoins.

« Les conditions difficiles dans lesquelles les élèves de cet établissement étudient nous interpellent et nous incitent depuis quelques années à apporter du soutien pour résoudre un tant soit peu quelques problèmes. Les murs en banco en délabrement avec le toit en paille nous inquiète car suite à une forte pluie tout peut s’écrouler sur ces enfants et conduire à un drame », a laissé entendre Dosseh Galokpo, président de l’association FAMA.

En réceptionnant le don, le chef du village, Togbui Assagba 1er a au nom des bénéficiaires, remercié chaleureusement les donateurs pour ce geste, quatrième du genre qui vient en appui aux efforts des gouvernants qui malgré tout ne sont pas encore suffisants pour améliorer les conditions d’études des élèves de l’EPP Assagbakopé.

Intervenant tour à tour, le directeur de l’EPP Assagbakopé et le président de l’association des parents d’élèves de l’EPP Assagbakopé ont exprimé leurs profondes gratitudes à l’association donatrice pour ce geste répétitif qui, selon eux, est une preuve qu’elle porte dans son cœur les besoins de cet établissement en priorité. Ils ont plaidé pour la construction des salles de classes en dur afin de garantir une meilleure sécurité aux élèves en temps d’intempérie.

Notons que l’association FAMA s’est donnée pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socioéconomiques et culturelles des populations à la base dans une approche de développement humain durable et participatif. Elle intervient entre autres dans les domaines de la lutte contre la pauvreté, l’éducation, les soins de santé primaire, l’assistance sociale aux veuves, orphelins et personnes âgées démunies, la citoyenneté, le civisme et la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =