L’association “Kekeliviwo pour le développement” fait œuvre utile à Lébé-Sakponou dans le Zio

A quelques jours de la rentrée scolaire, les parents d’élèves se mettent en quatre pour satisfaire aux exigences de leurs enfants en matière de fournitures scolaires. Toutefois, nombre d’orphelins ayant perdu un ou les deux parents auront fort à faire, surtout en cette période de vie chère. Consciente de cette réalité, l’association‘’ Kékéliviwo pour le développement ‘’ a procédé le samedi 17 septembre dernier à la remise de kits scolaires et de vivres aux orphelins nécessiteux de la localité de Lébé-Sakponou dans la préfecture de Zio.

Jour mémorable, ambiance des grands jours, joie ineffable sont quelques sentiments expressifs pour décrire l’atmosphère dans laquelle s’est tenue l’opération de bienfaisance de l’association à l’endroit des orphelins de Lébé-Sakponou. Ils sont près d’une trentaine d’enfants orphelins à avoir bénéficié des kits scolaires et de vivres offerts par l’association en cette période de vie chère. Ces kits essentiellement composés de paquets de cahiers de 100 pages, de 200 pages, de sacs de riz, de pâtes alimentaires et de stylos, ont été distribués aux bénéficiaires.

                    Photo de famille

Cette manifestation a permis aux responsables de l’association ‘’ Kékéliviwo pour le développement ‘’ d’éclairer les enfants bénéficiaires et leurs familles d’accueil sur l’importance et le bien-fondé des études qui, ont-ils reconnus, permettent à tous et à chacun d’avoir une ouverture d’esprit et se faire une place au sein de la société dans un environnement jonché d’épreuves et de vicissitudes de la vie. A travers plusieurs exemples, histoires et anecdotes, les bénéficiaires ont été conscientisés sur l’importance des études et les attitudes à adopter pour réussir l’année scolaire.

Selon le président de l’association ‘’ Kékéliviwo pour le développement ‘’, le révérend-pasteur Dogbé Délali Yaovi, cette remise de dons de kits scolaires et alimentaires s’inscrit dans la droite ligne de du programme d’assistance sociale et d’aide aux plus fragiles pour lutter contre la pauvreté.  Ce qui justifie l’engagement de l’association en faveur de la protection et l’assistance des enfants orphelins démunis. « Nous sommes conscients des difficultés que rencontrent les parents à chaque rentrée scolaire. Nous avons voulu venir en aide à ceux-là qui n’ont pas de moyens, ne serait-ce qu’avoir des fournitures scolaires qui sont essentiels pour une bonne rentrée des classes. Aussi, la vie chère qui dicte sa loi à tous les togolais ne nous as pas laissés indifférents ; raison pour laquelle nous avons également associés des vivres aux fournitures. Nous croyons qu’à travers ce geste les enfants seront un tant soit peu soulagés. Nous espérons que les partenaires entendront le cri de cœur de ces orphelins et nous apporter leur soutien multiforme.

Le pdt, le rvd-pst Dogbé Délali Yaovi

Intervenant à son tour, le chef village de Lébé-Sakponou, Togbui Eklou Komlan a exprimé toute sa gratitude à l’association pour cette œuvre salvatrice qui fera date pour une première dans la localité. « C’est une première fois que nous assistons à de tel geste d’un généreux donateur. Cela nous réjouit tellement, surtout que nous sommes dans un contexte d’inflation. J’espère que cela inspirera d’autres donateurs. »

Au nom des parents de familles d’accueil, madame Gnahoui Ahoefa Nathalie, a témoigné ses sentiments de gratitudes et de profondes reconnaissances au président de l’association de bienfaisance et à travers lui à tous ses collaborateurs pour leur compassion et engagement grâce auxquels cette action bienheureuse a été possible pour un ouf de soulagement en cette période de soudure. Elle a réitéré l’engagement des parents disposés à œuvrer de concert avec l’association afin que pour une parfaite réussite des enfants de la localité.

Engagée pour l’amélioration des conditions de vie des populations à la base dans une démarche inclusive pour un développement humain durable, l’association ‘’ Kékéliviwo pour le développement‘’ œuvre dans les domaines de l’éducation, la protection des enfants, l’assistance sociale aux personnes vulnérables, et l’environnement. Basée à Djagblé dans la préfecture du Zio, elle s’investit énormément dans l’assistance et la prise en charge des enfants orphelins depuis bientôt huit ans. Avis donc aux partenaires au développement qui souhaitent ou désirent soutenir cette mission de l’association par un acte bienfaisance, prière écrire à l’adresse suivante :

‘’KEKELIVIWO pour le développement’’

01 BP 4445 Lomé – Togo

Tel : + 228 91 50 36 76 / 91 53 91 53 / 90 01 19 52

E-mail : justindogbe5@gmail.com / Kpd10-08-67@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *