L’associattion ‘’We Love U’’ fait don à Sokodé des dispositifs mécaniques de lave mains, des détergents liquide et cache-nez. Après d’autres actions similaires dans la partie méridionale du Togo, l’association de développement ‘’We Love U’’ a poursuivi à l’intérieur du pays ses actions socio-humanitaires en appui aux efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie du corona virus qui n’épargne personne au monde. Ainsi, elle a procédé le jeudi 5 novembre dernier à la remise de cinq dispositifs de lave mains, d’un lot important de détergent liquide, et de cache-nez à deux établissements scolaires et à un centre social de prise en charge des orphelins et enfants abandonnés de la ville de Sokodé, chef-lieu de la préfecture de Tchaoudjo.
Il s’agit en effet de cinq dispositifs mécaniques de lave mains, un pour le CEG Komah, deux pour l’EPP Komah 2, et un pour le centre d’accueil pour enfants vulnérables ‘’Solinyogobou’’ de Sokodé, en plus d’un important lot de détergents liquide et de cache-nez, offerts par l’association ‘’We Love U’’.
Selon le vice-président de l’association ‘’We Love U’’, monsieur Tawanda Mutazu, ce geste s’inscrit dans le cadre des actions socio-éducatives et humanitaires entreprises par son association dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Togo aux côtés du gouvernement en cette période de la rentrée scolaire scolaire’’. Pour lui, le besoin en matériel de lutte contre le Covid – 19 en milieu scolaire à fournir, est grand sur le terrain, et il promet s’y atteler pour satisfaire les uns et les autres dans la marge du possible. Au nom du président Kim Man Tek de l’association ‘’We Love U’’, monsieur Mutazu a demandé aux structures bénéficiaires de ce don de bonne exploitation pour œuvre d’utilité publique.
Le directeur du CEG Komah, monsieur Bodi Tchedré, la directrice Bagna Rabiatou au nom de ses collègues de l’EPP komah 2, et le directeur exécutif du centre d’accueuil ‘’Solinyogobou’’ de Sokodé, le révérend-pasteur Donso Kossi, ainsi que le représentant du chef-canton de Sokodé, monsieur Boukari Mohamed Awali, ont exprimé leurs profondes reconnaissances à l’association bienfaitrice, en promettant veiller au bon usage dans l’intérêt supérieur des scolaires et des enfants.
En activité depuis 2016 au Togo et officiellement enregistrée en juillet 2020 auprès des services compétents du ministère en charge de l’administration territoriale, l’association ‘’We Love U’’ a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socioéconomique et culturelle des populations à la base pour un développement humain.
Francis Parreira