Lutte contre le terrorisme : Rencontre Faure-opposition en vue

Dans les prochains jours, le Togo pourrait enregistrer l’une des rencontres historiques de sa politique. Il s’agit d’une rencontre entre le président togolais et les partis de l’opposition, renseigne le journal Courrier d’Afrique dans une récente publication.

Selon le confrère, cette initiative plutôt inhabituelle de Faure Gnassingbé s’inscrit dans le cadre de la “lutte contre le terrorisme”. Dans un contexte marqué par une insécurité grandissante dans l’extrême nord du pays (Région des savanes), le gouvernement entend impliquer la classe politique de l’opposition togolaise en vue de recueillir leurs idées et suggestions pour une synergie d’action visant à lutter efficacement contre le djihadisme.

Pour l’heure, l’on ignore la date de cet entretien salutaire, vu qu’aucune sortie officielle n’a été faite.

Néanmoins, ceci semble une réalité car de sources proches de la présidence togolaise, selon Courrier d’Afrique, Faure Gnassingbé a déjà envoyé une note d’invitation aux différents responsables de partis politiques. ” Oui, nous avons reçu l’invitation du chef de l’Etat pour une réunion la semaine prochaine “, a confirmé un leader de parti d’opposition cité par le média.

Il faut noter que depuis le mois de novembre 2021, la région des savanes et particulièrement la préfecture de Kpendjal fait face à une situation très préoccupante engendrée par des actes terroristes ayant fait plusieurs victimes aussi bien dans le rang des civils que des militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *