Le président du mouvement politique “Forêt Sacrée”, Pierre Dela Hor, s’est prononcé contre les manifestations publiques à Bè, exprimant son opposition à ce que le quartier devienne un champ de bataille politique. Dela Hor a récemment saisi le maire de Golfe 1 à ce sujet, alors que des organisations de la société prévoient un meeting à Bè-Kondjindji ce dimanche.
Dans un appel à la communauté de Bè, Dela Hor a exhorté à éviter la violence, qu’il considère comme un obstacle au développement du quartier et à la cohésion sociale. Il met en garde contre les conséquences juridiques pour les manifestants et les organisateurs si les manifestations ne sont pas autorisées.
Le mouvement “Forêt Sacrée” prône le dialogue comme moyen de résoudre la crise politique actuelle, en opposition à la manifestation prévue par le Front Citoyen Togo Debout. Dela Hor a appelé à la légitimité du mot d’ordre de Togo Debout mais a souligné que le dialogue est essentiel pour résoudre les problèmes.
Dans une lettre adressée au maire de Golfe 1, Dela Hor a sollicité son intervention pour empêcher la tenue de la manifestation et encourager le dialogue entre la classe politique et les autorités compétentes.
Pour Dela Hor, il est impératif de protéger Bè des violences socio-politiques et de travailler activement à sa préservation et à son développement futur.