Médias : l’UPF-Togo demande la libération de Ferdinand Ayité et Joël Egah

Depuis le 09 décembre dernier, Ferdinand Ayité, directeur de publication du journal l’alternative et Joël Egah, directeur de publication du journal ” fraternité” sont en détention provisoire dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Face à cette énième situation de droit face à laquelle les journalistes togolais sont confrontés ces derniers mois, plusieurs formations, organisations et syndicats de journalistes se sont indignés et appellent le gouvernement à faire diligence.

Ce 11 décembre 2021, c’est au tour de l’Union Internationale de la Presse Francophone du Togo (UPF-TOGO) de manifester à travers un communiqué son désarrois et inviter les autorités compétentes à libérer leurs confrères.

Selon Loic Lawson, président de l’UPF-Section Togo, cette arrestation est regrettable et constitue un véritable recul en matière de liberté d’expression au Togo.

En attendant une issue favorable au terme de cette affaire, l’UPF-Togo réitère son engagement et attachement au libre métier de journaliste surtout en cette période de crise sanitaire.

Les deux confrères ont été arrêtés pour propos déshonorants vis à-vis de deux ministres de la république togolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *