OTR : Une traque sans merci contre les contrebandiers

Les fêtes de fin d’année sont des périodes où la consommation en produits de tous ordres et notamment alimentaires est accrue. C’est également une occasion pour les contrebandiers et opérateurs économiques de tout acabit de faire entrer sur le territoire des produits de qualités douteuse, notamment périmés et parfois impropres à la consommation. Mais, c’est sans compter sur la présence vigilante des services de douanes de l’Office togolais des recettes (OTR).

En effet, l’OTR par le biais des services de la brigade nationale de contrôle et de surveillance, a procédé à la saisie dimanche nuit et à la destruction le lendemain d’une cargaison composée de produits de contrebande mal conservés, source de maladies au sein de la population.

Deuxième opération du genre en une semaine, il s’agit, de près de 500 cartons de poulets congelés entier en provenance du Ghana voisin sans documents douaniers.

La contrebande et le trafic des produits illicites nuisent aux entreprises légalement installées, à la santé publique et constituent une perte pour l’économie de notre pays.
A cet effet, l’OTR invite de fait les populations à la collaboration en dénonçant toute importation illégale, ceci afin de démanteler les réseaux de contrebande et venir à bout de ces trafics.

CD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *