À peine quelques jours après les obsèques du regretté Dr Agbéyomé Messan Kodjo, un conflit fait surface entre sa famille politique et sa famille biologique, ébranlant le paysage politique togolais.
Au cœur de cette controverse se trouve le bâtiment abritant les sièges du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) et de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), deux entités fondées par le défunt leader. Brice Kodjo, fils du défunt, revendique la propriété de ce bâtiment, créant ainsi une discorde avec les membres de la DMK.
Lors d’une conférence de presse à Lomé, Thomas Nusukpoe, porte-parole général de la DMK, a révélé que certains membres de la famille tentent de faire disparaître la DMK en montant des gens contre la Dynamique. Il a précisé que Brice Kodjo, en particulier, aurait décidé de retirer la clé du bâtiment aux représentants de la DMK, malgré les souhaits de son père.
Kokou Missiagbéto, cadre de la DMK, a minimisé l’incident, affirmant qu’il n’y avait pas de problème entre la DMK et le MPDD et que la situation avec Brice Kodjo avait été résolue. Cependant, Thomas Nusukpoe a contredit cette affirmation, indiquant que le conflit avait pris une tournure plus grave et que le fils du défunt semblait déterminé à ignorer les volontés de son père enterré il y a seulement quelques jours.