Après une semaine d’attente, les dates du déroulement du recensement électoral dans les zones 2 et 3 ont été rendues publiques par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Selon le communiqué signé par le président de la commission, Dago Yabre, les recensements électoraux se dérouleront dans les zones 2 et 3 respectivement du 20 au 27 mai et du 07 au 12 juin prochain.
Les bureaux s’ouvriront à 7h et se fermeront à 16h. Par conséquent, les populations sont priées de se mobiliser et de respecter le timing. Monsieur Yabre « compte sur le patriotisme, l’engagement et la mobilisation de tous pour la réussite de ce recensement électoral dans les zones 2 et 3 ».
En ce qui concerne les agents électoraux, ils sont priés d’être présents sur leur lieu d’affectation de la zone 2 ce vendredi 19 mai 2023 à 7h.
Rappeler qu’il y a de cela une semaine les dates dudit recensement dans les deux zones ont été repoussées. Ceci après des manquements et faiblesses observés dans la zone 1. Le gouvernement a donc pris des dispositions idoines pour une meilleure poursuite de ce recensement.