Recensement électoral : La CENI accorde des jours supplémentaires dans la zone 2

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé ce vendredi, la prorogation de deux jours de l’opération de recensement des électeurs dans la zone 2.

 

Son président, Dago Yabre, a indiqué dans un communiqué en date de ce 26 mai que cette opération qui avait débuté le 20 mai et s’achevant le 27 mai a été prorogée de quarante huit heures dans la deuxième zone de recensement.

Dago Yabre, président de la CENI

Le patron de cette institution justifie la prorogation par des raisons d’affluence de la population dans les centres de recensement et de vote (CRV) et afin de permettre aux citoyens d’obtenir leur carte d’électeur.

Dans la note adressée aux citoyens et à tous les agents électoraux, il est rappelé que les heures d’ouverture et de clôture des CRV sont maintenues de 07h00 à 16h00.

En conséquence, le président de la CENI, tout en comptant sur le patriotisme, l’engagement et la mobilisation de tous, pour la réussite de ce recensement électoral, invite les citoyens togolais majeurs, remplissant les autres conditions fixées par le code électoral, à accomplir cet acte citoyen et civique

Il faut rappeler que la zone 2 est constituée de localités telles que Tchamba, Sotouboua, Blitta, Anié, Ogou, Amou, Haho, Est-Mono, Moyen-Mono, Agou, Kloto, Kpele, Danyi, Wawa, et Akébou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *