« Briser les barrières dénominationnelles », la mission du nouveau président, Ev. Paul Pétéou.
Réunie en assemblée générale ordinaire le samedi 12 septembre dernier dans le strict respect des mesures barrières eu égard à la pandémie du corona virus, l’Association pour l’Épanouissement du Chrétien (AEC) a procédé au renouvellement des membres de ses instances dirigeantes.
Composé de neuf membres, le nouveau bureau exécutif élu pour un mandat de quatre ans renouvelable une seule fois porte à sa tête, l’évangéliste Paul Pétéou qui succède ainsi au président sortant, le pasteur Abalo Atsu, revenu au poste de 1er conseiller.
Le leitmotiv de ce nouveau bureau est de ‘’ briser les barrières dénominationnelles afin de libérer le potentiel du corps de Christ au Togo ’’. « Le grand potentiel se trouve dans le corps de Christ. Nous avons de grands architectes, de grands docteurs, de grands financiers etc. mais ce sont les barrières dénominationnelles qui font barrages à l’éclosion de ce potentiel. Nous allons nous atteler en priorité à cette mission », a laissé entendre l’évangéliste Paul Pétéou qui compte sur l’assistance du Saint Esprit pour mener à bien la mission du nouveau bureau aux mains duquel est confié la destinée de l’Association pour un nouveau mandat de quatre ans.
A l’occasion, le président sortant, pasteur Abalo Atsu a présenté le bilan de la mandature précédente. L’on peut noter entre autres des croisades d’évangélisation sur toute l’étendue du territoire national, des prières pour le Togo, des dons et assistances aux églises et aux personnes vulnérables.
Créer en 2008, l’Association pour l’Épanouissement du Chrétien a pour but de promouvoir l’épanouissement du Corps de Christ pour accomplir le grand commandement et la grande commission en vue d’impacter la société pour la gloire de Dieu. Les objectifs poursuivis sont entre autres d’oeuvrer à la formation théologique des serviteurs de Dieu, promouvoir l’autopromotion des communautés de base, renforcer les capacités des populations les plus vulnérables, amener à leurs devoirs de chrétiens engagés et de citoyens engagés pour le développement de leur pays toutes les filles et tous les fils de Dieu qui professent Christ comme leur Sauveur.
Au terme des travaux, le nouveau bureau exécutif ainsi élu se présente comme suit:
1- Président : Évangéliste Paul Pétéou ;
2- Vice-président, chargé à la communication : Apôtre Miyapo Tchabli ;
3- Secrétaire Général : Pasteur Raymond Nouko Agniglo ;
4- Secrétaire Général Adjoint : Pasteur Emmanuel Apemagnon ;
5- Trésorier Général : Pasteur Bar-el Jeff Simdinatom ;
6- Trésorier Général Adjoint : Pasteur Brice Agbatsi ;
7- Chargé à l’organisation : Pasteur Douceur Joseph Agbo ;
8- 1er conseiller : Pasteur Abalo Atsou ;
9- 2e conseiller : Pasteur Komi Tebi.