Rentrée scolaire 2024-2025 : L’association ASAED tend la main à 558 enfants de Gati

Fidèle à son engagement, celui de voler au secours de l’enfance en difficulté, l’Association de Soutien et d’Aide Aux Enfants Démunis (ASAED) s’est illustrée une fois encore à l’orée de la rentrée scolaire académique 2024-2025.

 

Cette fois ci c’est le village de Gati situé dans le canton de Gbatopé à 45 km de Lomé qui a eu le privilège de recevoir la délégation de l’association ASAED qui une fois encore a mis les petits plats dans les grands pour cette opération 10 du genre.

Vue partielle de l’assistance

Dans la pratique, les kits scolaires composés de 1200 cahiers de 100 pages, 900 cahiers de 200 pages, 240 ardoises, 300 stylos bleus, 200 stylos rouges, 36 crayons et 72 ensembles géométriques sont allés à 558 enfants pour la majorité, orphelins de père ou de mère. Selon les premiers responsables de l’association, le choix de Gati s’explique par le fait d’une très forte présence d’enfants orphelins et d’enfants démunis dont les parents ou tuteurs ont du mal à préparer la rentrée académique chaque année.

Vue partielle des dons

Selon le président de l’ASAED, Ndanikada Abalo Claude, l’un des objectifs de l’association est de soutenir les enfants démunis en Kits scolaires chaque année afin de préparer la relève de demain. « Cette édition organisée dans le village de Gati a permis de voir des enfants manifesté leur joie en recevant ce don qui leur permettra d’aller à l’école. C’est pour nous l’occasion d’exprimer nos remerciements à nos donateurs de divers horizons qui nous soutiennent chaque année pour la réussite de cette activité ».

À droite, le président de l’ASAED, Ndanikada Abalo

Au nom des bénéficiaires, le représentant du chef du village, Avoume Koffi Alex a exprimé sa grande joie et ses remerciements à l’association ASAED pour le don de kits scolaires à l’endroit des enfants originaires de son village. « Grace à ce geste, les enfants démunis de mon village auront le courage de bien démarrer la rentrée scolaire 2024-2025 le 16 Septembre 2024. Je promets qu’un suivi rigoureux sera mis en place pour que nous pussions avoir un taux de réussite satisfaisant à la fin de l’année. »

Mue par la vision de contribuer à l’amélioration des enfants démunis, l’Association de Soutien et d’Aide aux Enfants Démunis (ASAED) intervient dans le domaine de la protection des enfants démunis et s’est donnée entre autres pour objectifs de promouvoir la scolarisation des enfants démunis surtout en milieu rural, susciter le gout des études et la recherche de l’excellence auprès des enfants démunis, lutter contre la déscolarisation et la non scolarisation des enfants démunis.

 

Francis Parreira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *