Rentrée scolaire : l’association Bethsaida donne du sourire aux enfants d’Agoè Telessou

À une semaine de la rentrée scolaire 2024-2025, l’association Bethsaida s’est illustrée par un acte de générosité en faveur des enfants démunis. Le samedi 7 septembre, à Agoè-Télessou (Lomé), l’association a procédé à la distribution de kits scolaires aux plus jeunes, poursuivant ainsi son engagement envers les familles défavorisées. Ce geste de solidarité intervient quelques mois après l’inauguration, le 28 juin dernier, de la « Maison des enfants Bethsaida », un centre d’accueil pour orphelins et enfants de rue à Agoè-Anomé 2 Lions.

Ils sont près de 500 enfants pour la plupart des cours primaires du quartier Agoè-Telessou à bénéficier des kits scolaires composés de craies, stylos, crayons, gommes, crayons de couleurs, ardoises, cahiers de 100 pages et de 200 pages.

A en croire le président de l’association Bethsaida, Franklin Laodjassondou, cette initiative n’est pas une première pour l’association. En effet, depuis 2019, Bethsaida soutient régulièrement les enfants en leur offrant des fournitures scolaires et en prenant en charge des frais d’écolage dans des villages à l’instar de celui de Boloumondji, dans la préfecture de Zio. Toutefois, c’est la première fois que ce geste est fait dans la capitale, Lomé.

« Conscients que tout le monde n’a pas les moyens de subvenir à ses besoins, nous avons pris en charge une école entière en finançant la scolarité des enfants et en offrant des vivres et non-vivres dans des villages comme Boloumondji, dans la préfecture de Zio . Nous avons également mené des actions similaires dans le village d’Assogan, dans la préfecture de Vo, pendant deux années consécutives », a-t-il précisé.

L’association, qui ne bénéficie d’aucun soutien extérieur, fonctionne uniquement sur des fonds propres. M. Laodjassondou a profité de l’événement pour lancer un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté, sollicitant leur aide afin de relever les nombreux défis auxquels elle fait face.

 

« L’État ne peut pas tout faire seul. Nous avons besoin de soutiens pour poursuivre cette mission, car les besoins sont énormes », a-t-il souligné.

 

Émilie Limaziè, épouse Laodjassondou, vice-présidente de l’association, a également insisté sur l’importance de cet engagement en faveur des enfants, soulignant que la Maison des enfants Bethsaida est une réponse à la situation difficile des enfants de rue et des orphelins.

« L’État ne peut tout assumer, c’est pourquoi nous avons mis notre maison à disposition pour leur offrir un toit. Chaque enfant est un trésor, et nous voulons qu’ils sachent qu’ils comptent pour la société. Nous saisissons l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés en n’oubliant de remercier ceux qui nous aident déjà », a-t-elle affirmé.

Le représentant de Togbui Honkou Koami Dovi IV, chef du village de Télessou Adokpo Kopé, ainsi que les parents des bénéficiaires, ont exprimé leur gratitude envers l’association pour son engagement envers les enfants. Ils ont également encouragé ces derniers à redoubler d’efforts à l’école.

 

Des jeux pour enfants ont animé l’événement, créant une ambiance festive autour de cet acte de bienfaisance.

Par ailleurs, les premiers responsables de l’association Bethsaida, Monsieur et Madame Laodjassondou et également leaders du ministère « Église Montagne de la Victoire », s’engagent à accompagner les jeunes non seulement dans leurs études mais aussi sur le chemin de la foi, en les encourageant à adopter un mode de vie exemplaire ancré dans les valeurs chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *