Sécurité des élections : Le gouvernement togolais annonce la fermeture des frontières terrestres

Dans un communiqué conjoint publié ce samedi 27 avril 2024, le ministre de l’administration territoriale territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Col Hodabalo Awate ainsi que le ministre de la sécurité et de la protection civile, Col Calixte Madjoulba ont annoncé la fermeture des frontières terrestres du Togo le lundi 29 avril 2024, de zéro heure à 23 heures 59 minutes. 

 

Cette mesure vise à assurer la sécurité et le bon déroulement des élections législatives et régionales prévues pour ce jour-là.

Les deux ministres ont souligné l’importance de cette décision pour garantir la tranquillité et la régularité du processus électoral. En fermant les frontières, ils entendent prévenir tout risque d’ingérence extérieure et veiller à ce que les opérations de vote se déroulent dans un climat de sérénité et de sécurité.

Dans leur communiqué, les autorités ont également appelé à la compréhension et à la responsabilité de l’ensemble de la population togolaise ainsi que des usagers des frontières.

Le respect de cette mesure est important pour, dit-on garantir la réussite des élections et pour assurer la confiance des citoyens dans ce processus pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *