Malgré ses nombreuses conséquences, la surcharge persiste, particulièrement chez les conducteurs de camion poids lourd. Un chauffeur l’a appris à ses dépens lorsque son véhicule s’est vu encastré sous le portique de limitation de hauteur dans les encablures du marché de Bè.
Il sonnait exactement 19h ce 13 décembre 2022, lorsque la circulation a été perturbée pendant un long moment au niveau des feux tricolores près du marché de Bè (Golfe 1). Et pour cause, un conducteur de camion transportant des engins endommagés de la société Olé s’est encastré à la hauteur d’une barre de limitation.
Chargé d’effets avec une hauteur de plus de 4,5 mètres de hauteur (limitation imposée par la barre) le camion n’a pu continuer son trajet, car stoppé net au niveau de la barre.
Une situation qui a créé désagréments et longe file d’attente à une heure de pointe. Il aura fallu des heures d’attente pour ce camioneur qui n’a pas respecté la hauteur règlementaire, pour enfin se tirer d’affaire car l’affluence devrait être réduite afin de faire machine arrière.
Il faut noter que cette barre de limitation a été érigé quelques jours plus plutôt sans doute pour démotiver ces genres de conducteurs.
Il est important de faire remarquer que les véhicules trop chargés sont plus difficiles à manœuvrer et représentent un risque d’accident important, sans oublier qu’ils ont aussi tendance à abîmer les chaussées.