Sommet de l’immigration Canadienne : Career Academy Institute outille les potentiels candidats les 26 et 27 août à Lomé

Les 26 et 27 août prochains, Lomé accueillera le premier « Sommet de l’immigration Canadienne». Ce sommet qu’organise le cabinet Career Academy Institute (CAI) en partenariat avec DESTI Consultants Group s’inscrit dans la perspective d’accompagner les candidats vers leur immigration en direction du Canada. En prélude à ce grand rendez-vous qui se tiendra au palais des congrès de Lomé, CAI a animé le vendredi 12 août dernier, une conférence de presse devant permettre d’échanger avec les professionnels des médias sur les contours de l’événement.

 

Selon les organisateurs, tout est parti du constat que la jeunesse mondiale et particulièrement togolaise est à la recherche perpétuelle d’opportunités dans tous les domaines notamment, professionnel et estudiantin.

 

” Pour réussir à se faire une personnalité ou une place, les candidats se tournent vers certaines structures peu recommandables qui leurs promettent ciel et terre pour l’obtention d’un visa en particulier, et d’autres documents de voyage ce qui ne sont pas légaux très souvent. “, a déploré le directeur général de CAI, Stéphane Toukam.

 

Les principaux objectifs visés à travers l’organisation de ce sommet sont entre autres de donner la chance à la jeunesse togolaise de saisir l’opportunité d’expatriation ; outiller les candidats à l’immigration canadienne afin de réussir leur projet d’immigration ; accompagner les candidats vers leur expatriation vers sur le Canada.

Selon M. Toukam ” La rencontre des deux jours vise également à décourager les fraudeurs de ce domaine en outillant les candidats des techniques pour les détecter et les procédures mise en place en cas de soupçons et tout mettant en place un partenariat entre la jeunesse togolaise et CAI “.

 

Au cours des travaux, l’institution promet des actions concrètes qui seront menées en consultation avec les experts assermentés et réglementés du gouvernement canadien.

 

Il convient de souligner qu’au terme des 26 et 27 août prochains, les participants à ce sommet devront être capable de suivre l’évolution de leurs dossiers de candidature à l’immigration et connaitre les différents facteurs de blocage des dossiers et comment les surmontés.

 

En effet, selon les statistiques environ un million de postes étant vacants, près de 450 000 immigrants sont attendus sur le territoire canadien en 2023, renseigne le responsable de CAI.

 

Ainsi, les étudiants et les professionnels de tous les corps de métier, ayant un projet d’immigration vers le Canada ou même ailleurs sont invités à prendre part à ce sommet dont les tickets d’entrée sont fixés à 10.000 FCFA pour les étudiants et 15.000 FCFA pour les professionnels.

 

Pour rappel, Career Academy Institute, est une institution spécialisée dans l’intelligence économique et dans la gestion d’événements pour l’Afrique subsaharienne. Ils proposent en plus, des expositions et des conférences de classe mondiale, des publications industrielles et des ressources multimédias, ainsi que des programmes de formation pour aider les populations à développer leurs activités et à réaliser leurs ambitions. Pour répondre aux besoins critiques en matière d’apprentissage et de développement humain, elle travaille avec des organisations privées, publiques et des particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
14 + 18 =