Terrorisme dans les Savanes : La préfecture de Kpendjal est effectivement sous couvre-feu 

Un couvre-feu est instauré dans la préfecture de Kpendjal (région des savanes), de 20 heures à 06 heures, indique le préfet Kolani Lamboni Fartongue.

 

Les menaces, les attaques perpétrées des djihadistes et autres actions rendent de plus en plus grandissante l’insécurité dans la Préfecture de Kpendjal. Ceci à amène le représentant du pouvoir central dans la zone la plus touchée à accentuer les mesures déjà prises par le gouvernement togolais allant dans le sens de la lutte contre l’extrémisme violent.

 

” Vu l’état d’urgence sécuritaire déclaré depuis le 13 Juin 2022, dans toutes les Préfectures et Communes de la région des Savanes; Monsieur le Préfet de Kpendjal rappelle toute la population des deux communes (Kpendjal 1 et Kpendjal 2) d’observer strictement les horaires du couvre-feu instauré dans la Préfecture depuis les attaques des villages de Blamonga, Sougtangou, Lalabiga, Tiwoli et Bombengou “, selon le communiqué en date du 04 août 2022, signé par le préfet.

 

Ainsi, ” la nuit à partir de 20 h 00, jusqu’au matin, toute la population est priée de rester à la maison “.

 

L’objectif selon l’autorité préfectorale, est de permettre aux forces de défense et de sécurité de jouer pleinement leur rôle pendant la nuit.

 

Néanmoins, toute personne souffrante et désireuse de se rendre dans un centre de santé, pendant la nuit, est ” priée d’avoir sur elle une pièce d’identité pour permettre aux forces de défense et de sécurité de faciliter son déplacement vers ledit centre “.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *